• 1- Si vous saviez qu'une femme etait enceinte, qu'elle avait ddeja 8
    enfants dont 3 sourds, 2 aveugles et un mentalement en retard, qu'elle
    avait la syphilis; lui recommanderiez-vous l'avortement???

    AVANT DE REPONDRE, LISEZ LA QUESTION SUIVANTE...

    2- Voici les elections pour le leader de la planete. Votre vote est
    tres important. Voici un portrait des 3 principaux candidats...


    Candidat A

    Parfois associe des politiciens vereux, consulte des astrologues, a 2
    maitresses. Il fume comme une cheminee et boit de 8 a 10 martinis
    chaque jour.


    Candidat B

    Par deux fois ete chassee de son emploi. Il dort jusqu' midi tous les
    jours et boit le quart d'une bouteille de whisky chaque soir.


    Candidat C

    Heros de guerre de coree, il est vegetarien, ne fume pas et ne boite
    qu'une biere de facon occasionnelle. Il n'a jamais eu de relationextra-maritale.


    Lequel de ces candidats aurait votre vote?



    Prenez d'abord votre decision, puis allez plus bas pour obtenir les reponses...




    Le candidat A est Franklin D. Roosevelt.

    Le candidat B est Winston Churchillle.

    Le candidat C est Adolph Hitler.



    Et si vous aviez repondu "oui" Ã la question sur l'avortement, vous auriez tue Beethoven.



    A mediter!

    1 commentaire

  • Comme le prévoyait déjà Aurelio Peccei, fondateur du Club de Rome, les habitants actuels de la Terre consommeront à eux seuls, pendant leur vie, plus de ressources naturelles que tous leurs prédécesseurs au cours des siècles précédents. La prise de conscience des limites de la planète s'est développée depuis les premiers cris du Club de Rome dans les années 70. Il n'est pas de croissance infinie possible sur une planète finie. Selon un rapport du WWF, si les êtres humains n'arrêtent pas d'utiliser davantage de ressources que la planète ne peut en produire, leur niveau de vie et de développement économique pourrait commencer à s'effondrer dès 2030.

    La tendance au réchauffement provoquera de véritables changements météorologiques qui auront des conséquences imprévisibles et d'une portée considérable sur le plan environnemental, social et économique.

    -Pénurie d'eau douce par surexploitation d'une popullation trop nombreuse et consumériste :
    épuisement des nappes phréatiques, assèchements des lacs et des rivières, pollution grandissante
    -Desertification croissante (
    3000 à 3 500 millions d'hectares soit un 1/4 de la superficie des terres du monde) par deforestation : perte d'espèces animales, végétales et de zone de capture du carbone sur la planète ; menaçe de la survie de 900 millions de pers dans 100 pays du monde en développement.
    -Penurie et destruction de la biosphere maritime et oceanique par surexploitation industrielle et pollution :
    près d'1/3 des stocks de poissons actuellement en voie d'épuisement.
    -Généralisation des pandemies par manque de ressources : famine pour 800 millions de pers, manque d'hygiene.
    -Accroissement de l'instabilité mondiale a cause des disparités Nord-sud (20 % de la popullation consomment 80% des richesses de la planetes) : inégalité alimentant ethnicisme, integrisme religieux et terrorisme.

    La planète est à bout de souffle ; le constat est alarmant.
    La prise de conscience est amorcée et, partout dans le monde, des initiatives se développent et se conjuguent pour prendre des mesures devenues urgentes. Elles ont pour objectif de faire prendre conscience des menaces qui pèsent sur notre environnement, de la nécessité de le préserver et de développer des modes de production et de consommation à même d'envisager l'avenir plus sereinement. Elles ont pour projet de permettre d'adopter de nouvelles attitudes, une éthique de la responsabilité pour un meilleur équilibre de nos sociétés et une plus grande qualité d'être.

    A nous d'apprendre a faire ce que nous pouvons faire a notre echelle et a ne plus tolerer ce qui nous tue tous lentement.. Il est inimaginable de penser que l'homme est a la planete ce que le virus peut etre à notre propre corps.

    Alors, avant tout, informons-nous sur ce que nous pouvons faire ou ne devons plus faire :

    http://terresacree.org/reseau.htm : plus de 900 liens pour penser globalement et agir localement.


    votre commentaire


  • T2 a louer rue Peychaud (dans un quartier calme près de l'eglise) avec vue sur la rue et une place de parking reservée.

    Au premier étage d'une ancienne maison entierement restaurée en 2004, il se compose d'une entrée, d'un sejour avec cuisine americaine, d'une chambre et d'une salle d'eau.

    Disponible tout de suite et visitable sur simple demande à maya2newmoon@hotmail.com.



    1 commentaire


  • Une autre pétition qui peut faire la différence : y a plus qu'a cliquer sur le titre mais avant en voici le contenu...


    Appel au Secrétaire général et aux Chefs d'Etat et de Gouvernement des pays-membres des Nations Unies.


    Nous citoyens tchétchènes, russes et du monde entier,


    nous adressons un appel confiant aux Nations Unies et aux Etats qui ont
    à coeur les finalités de la vie et de la civilisation dans ces confins
    d'Europe, effacés de la conscience de l'Occident et des pays libres,
    livrés depuis 10 ans aux troupes d'occupation du Kremlin.



    L'Etat russe reconduit une tragédie qui se poursuit depuis trois siècles, d'occupation en occupation, de déportation en déportation, d'extermination en extermination. Cette colonisation multi-séculaire est une honte pour l'humanité entière et une désolation qui unit, plus qu'elle ne divise, les peuples russe et tchétchène dans une commune
    infortune.

    Nous Tchétchènes,

    Depuis dix ans nous voyons notre pays dévasté, notre capitale Grozny rasée au sol, nos villages, nos champs, nos forêts et notre peuple devenus les cibles quotidiennes d'une guerre qui semble nepas avoir d'autre but ni d'autre épilogue que notre anéantissement définitif.

    Nous voyons nos fils et nos filles, nos pères et nos mères, nos maris et nos
    épouses, nos frères et nos soeurs, enlevés au coeur de la nuit,
    déportés, emprisonnés, torturés, violés, mutilés et assassinés.

    Nous voyons avec angoisse croître le risque que quelques-uns des plus jeunes
    et des plus faibles d'entre nous, élevés dans un monde qui ne connaît que la guerre, cèdent à la tentation du terrorisme et s'en remettent à un "courage assassin", qui les rendrait égaux aux occupants.

    Nous avons vu nos fragiles institutions consacrées par un vote démocratique en 1997, reconnues par la communauté internationale et par la Fédération de Russie, d'abord délégitimées, ensuite remplacées par un gouvernement fantoche, avant d'être finalement éliminées par un référendum-farce.

    Nous Russes,

    Nous savons que les corps de nos enfants en uniforme reviennent par milliers rejoindre furtivement les cimetières de nos villes et de nos villages.

    Nous savons que nos soldats ont été condamnés à commettre d'innombrables
    atrocités et des crimes quotidiens sur ordre de quelques autocrates et de quelques généraux cyniques et vénaux.

    Nous savons que cette guerre tue des hommes et des femmes par dizaines de milliers et, avec eux, l'espoir de la démocratie et de la liberté que, depuis la fin de la guerre froide, nous cultivons dans nos coeurs pour notre pays.

    Nous citoyens du monde entier,

    Nous partageons les sentiments d'horreur qu'éprouvent beaucoup de Russes et les sentiments de terreur qui hantent les Tchétchènes face à la dévastation de ce petit bout d'Europe et du monde qui s'appelle encore la Tchétchénie.

    Nous affirmons que ce qui s'abat sur cette région délaissée en toute connaissance complice ressemble chaque jour un peu plus à un véritable génocide.

    Monsieur le Secrétaire Général, Mesdames et Messieurs les Chefs d'Etat et de gouvernement, nous considérons intolérable que la communauté internationale s'obstine à ignorer la poursuite quotidienne de ce drame absolu; il n'est pas admissible de fermer les yeux et de se soustraire aux responsabilités qui reposent sur tous et sur chacun.

    Nous soutenons le plan pour "l'indépendance conditionnelle" présenté par le Ministre des Affaires Etrangères de la République tchétchène d'Ichkérie, Ilyas Akhmadov, qui propose l'institution d'une administration provisoire des Nations Unies, sur la base du désarmement
    de l'ensemble des forces tchétchènes et du retrait de toutes les forces militaires et de l'administration civile russes. Au terme de cette période de transition, au cours de laquelle l'ONU aurait la charge d'administrer le pays et de coordonner la reconstruction de l'ordre
    civil, politique et matériel d'un territoire jonché de ruines et de fosses communes, les citoyens tchétchènes survivants seraient appelés à élire leur parlement et leur gouvernement.

    Nous, citoyens tchétchènes, russes et du monde entier, nous vous demandons solennellement et avec confiance de prendre immédiatement toutes les initiatives nécessaires pour que le Plan Akhmadov pour la paix et la démocratie soit étudié puis mis en oeuvre.

    Nous souhaitons que, sur cette base, un Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Tchétchénie soit nommé le plus rapidement possible.

    La sécurité des Russes et la vie des Tchétchènes ne peuvent être sacrifiées à la logique d'un conflit que personne ne peut espérer vaincre sur le champ de bataille. Il appartient à la communauté internationale et aux Nations Unies de permettre à deux peuples qui sont, chacun, en train de perdre une guerre, de gagner ensemble une paix honorable.

    votre commentaire





  • Voici un lien vers une pétition a signer qui pourra peut-etre eviter la
    progression d'une vengeance d'ores et deja réelle et sanglante a moins
    de 1000km de chez nous.

    Un peuple oublie parce que nos dirigeants se sentent impuissants, un
    pays que l'on maintient vivant pour mieux le torturer, la tchéchénie a
    besoin que l'on sache ce que nous laissons faire malgré nous, malgré nos
    engagements envers les droits de l'homme..

    Cet acte est une goutte d'eau dans l'ocean d'injustice qui ravage le
    peuple tchéchenne, mais les mécanismes de la tyrannie russe sont
    tellements bien huilés qu'il est difficile de pouvoir agir en toute
    legalite depuis l'international..

    Une signature c'est rien, mais c'est deja beaucoup..



    Merci

    @: le lien est le titre

    votre commentaire